Famille BARRÉ
A fait un voyage sur mesure basé sur : Voyage au milieu du mondeBonjour Mariane,
nous sommes revenus enchantés de ce voyage.
L'Equateur est un pays géographiquement varié avec une cuisine agréable, un environnement extrêmement riche en diversité, avec des habitants gentils, propres et honnêtes, ce qui en fait une destination superbe pour le tourisme, y compris en famille.
Individuellement, il leur manquerait d'être un peu plus ouvert et de se livrer un peu plus pour que l'expérience soit parfaite.
Concrètement, notre arrivée à Quito s'est très bien passée. Mon choix de l'hôtel Ikala Quito n'était pas judicieux compte tenu des travaux dans la Maison de la Culture et du contexte de restrictions électriques...
Notre guide Carlos était compétent et agréable, il a su nous accompagner sans fausse note.
La visite de Wikiri est géniale pour petits et grands.
A Mindo, la ferme aux papillons est un peu moins intéressante faute d'accompagnement pour apprendre sur ce que l'on observe.
La visite de la chocolaterie El Quetzal est très complète, on y mange bien et tout est fait pour saisir les spécificités du chocolat équatorien.
Le Sachatamia Lodge est un bel endroit authentique avec l'impression de loger dans une réserve animale. C'était presque trop court...
L'activité tyroliennes a été un succès total, ainsi que la belle randonnée à la découverte des cascades de Nambillo.
L'arrivée à l'hacienda El Porvenir a comblé nos attentes. La montée au Cotopaxi et la randonnée à cheval étaient mémorables. L'endroit est rare, là aussi nous aurions aimé y rester deux nuits...
Le transfert vers les Galapagos s'est bien passé, l'ile de Santa Cruz est très attachante et l'hôtel Ikala Galapagos était parfait. Les visites prévues se sont bien passées, les découvertes extraordinaires, même si le fait de changer de guide à chaque fois est un peu dommage.
Le transfert vers Isabela a été catastrophique, nous sommes arrivés en derniers sur le bateau, celui ci n'avait pas de fenêtres et le personnel de bord était pour le moins réservé. A l'arrivée, Bike and surf avait bien géré les formalités pour nous éviter une attente de plus et le transfert vers l'hôtel s'est bien passé.
L'hotel Iguana Crossing est bien, le seul problème est que les lits doubles font 140cm de large et que pour y placer nos deux adolescentes, c'était trop juste. Ils ont heureusement pu ajouter un lit dans la chambre pour résoudre ce problème, mais la chambre n'était pas forcément dimensionnée pour cela. Les excursions à Isabela étaient splendides et nous laissent de très belles photos et vidéos, y compris celle que nous avons ajouté à la découverte de la mine de souffre du volcan Sierra Negra.
Le transfert retour ayant été modifié pour pouvoir profiter de la matinée à Isabela, nous l'avons fait sur le bateau de la WOLF qui était beaucoup beaucoup plus confortable que celui de l'aller.
Si je devais modifier des choses:
- je commencerais le voyage par Mindo pour être directement dans la verdure, limiter les allers retours et peut être passer deux nuits au Sachatamia.
- Ensuite halte à Quito (et je vous ferais confiance pour le choix de l'hotel...)
- puis Cotopaxi avec si possible deux nuits à l'hacienda El Porvenir (nous n'avons pas pu tout faire)
- aux Galapagos, je ne changerais pas grand chose à part peut être la dimension de la chambre au Iguana Crossing et surtout le transfert de Santa Cruz vers Isabela avec le bateau de la WOLF...
A postériori, j'aurais vraiment regretté de ne pas faire cette matinée de snorkeling à la concha de Perla car ça a été un résumé de toutes nos découvertes marines, il faut vraiment la recommander !
Merci beaucoup pour votre travail, nous le recommanderons.
Adios !
Ronan Barré
Un aperçu du voyage
Recevez notre brochure
Personnalisez votre voyage