L’Équateur avec ses quelques 433 espèces de reptiles (31 espèces de tortues, 5 crocodiliens, 3 amphisbènes, 178 lézards et 216 serpents) et plus de 464 espèces d’amphibiens, occupe la septième place mondiale en terme de diversité herpétologique.
Son territoire relativement réduit et sa topographie variée le place comme un véritable paradis pour les herpétologues et amateurs de ce monde encore souvent méconnu.
Durant nos voyages « Herping » nous vous emmènerons à la rencontre de cette faune parmi les plus fascinantes, mais aussi parmi les plus fragiles de la planète. Ils sont presque partout, de la forêt amazonienne à la côte Pacifique en passant par les zones de piémont de la cordillère des Andes, sans oublier les légendaires Galápagos, haut lieu d’endémisme.
Tous ces écosystèmes nous ouvrent leurs portes, lieux de rencontres passionnantes pour l’observation de cette faune très particulière.
Les itinéraires proposés, sous leurs allures scientifiques, sont adaptés autant aux débutants qu’aux érudits. Nos guides spécialisés et passionnés, grâce à un matériel adapté et des techniques sécurisées, vous permettront de mieux comprendre la biologie et le comportement des espèces néotropicales.
Vous avez une envie particulière ou un circuit déjà bien pensé pour découvrir l’herpétofaune néotropicale ? Contactez-nous ou remplissez notre formulaire dédié.
Anoures et reptiles d’Équateur
Ce voyage herpétologique en Équateur offre une expérience immersive au cœur de la biodiversité néotropicale. Dès l'arrivée à Quito, le périple débute avec une exploration de la réserve de la biosphère du Chocó andin, révélant une variété impressionnante d'anoures, notamment Oophaga sylvatica, Boana picturata ou encore Sachatamia albomaculata. Les jours suivants sont dédiés à…
Prochain départ le lundi 17 mars 2025Équateur
14 jours
à partir de 3170 US$
Explorer ce voyage